Forme sportive incertaine, communication maladroite… Presnel Kimpembe commence petit à petit à entamer son crédit au PSG.
Coupable de la faute de main à l’origine du 3e but de Manchester United (1-3) en Ligue des Champions, Presnel Kimpembe a éprouvé le besoin de vider son sac dans un entretien en vidéo. Une communication non-autorisée que le PSG a assez peu goûté d’autant que les mots choisis étaient maladroits.
Comme le rapporte L’Equipe, certains au PSG commencent à s’agacer de l’attitude du Titi parisien, autant dans sa communication que sur le pré où il est loin d’àªtre irréprochable depuis son retour du Mondial russe. « Il s’imagine comme le nouveau Sakho du PSG, le gamin formé au club, limite invulnérable, qui est chez lui, à la maison », glisse un membre du club sous couvert de l’anonymat.
Màªme Thomas Tuchel, d’ordinaire très protectionniste avec ses joueurs, lui a collé un petit taquet lundi en conférence de presse suite à sa vidéo : « Si lui s’est senti plus relâché, alors c’est à lui de changer. Il a dit à§a quand ? Un jour après ? Ce n’est pas le moment pour cela ».
Arnaud Carond