Le journaliste Pierre Ménès pense que le PSG aura du mal face à Arsenal en demi-finale de la Champions League car les Gunners sont forts dans deux points faibles des champions de France.
Arsenal-PSG, c’est dans deux mardis, et si les champions de France ont encore deux rencontres à disputer (à Nantes et contre Nice), il est évident que la demi-finale de Champions League est dans toutes les têtes parisiennes. Et notamment des supporters, qui ont interrogé Pierre Ménès sur le sujet. Le journaliste, qui a suivi les Gunners pendant de longues années pour L’Equipe et qui demeure très attentif à leurs résultats, estime que ce sera compliqué pour Luis Enrique et ses hommes, pour la raison simple que les Anglais sont forts au niveau des points faibles parisiens.
« J’ai peur qu’au niveau athlétique, le milieu du PSG soit dépassé »
« Parmi les motifs d’inquiétude pour le PSG face à Arsenal, il y a le fait que les Gunners marquent beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. Et c’est une faiblesse assez incroyable du PSG, qui a encore cédé comme ça contre Le Havre. L’autre motif d’inquiétude se situe au milieu de terrain car celui d’Arsenal, avec Rice et Partey – même si ce dernier sera suspendu à l’aller -, c’est un gros point fort. J’ai peur qu’au niveau athlétique, le milieu du PSG soit dépassé. C’est quelque chose que j’avais évoqué dès le début de la saison. J’avais dit que ce milieu, que j’avais traité de lilliputiens avec exagération, allait avoir du mal contre des rivaux plus costauds. Ca n’a pas été le cas contre Liverpool, ça a été le cas au retour contre Aston Villa et ça risque d’être le cas contre Arsenal. Mais Paris peut faire mal au niveau technique au milieu et au niveau des transitions en attaque. Quoi qu’il en soit, ce sera une demi-finale très compliquée. »
L’absence de Thomas Partey, suspendu pour avoir été de nouveau averti mercredi dernier au Bernabeu, pourrait peser de tout son poids lors de la demi-finale aller !
Face à Pierrot (1/6) : "Le milieu du PSG va être dépassé par celui d’Arsenal sur le plan athlétique … https://t.co/kRDmdiCKAs via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) April 21, 2025