C’est du moins la conviction de Pierre Ménès.
Timing is everything. En officialisant l’arrivée d’Unai Emery quelques minutes seulement après que l’AS Monaco a annoncé le départ de son conseiller spécial Luis Campos, le PSG a fait naà®tre malgré lui une sacrée rumeur : et si le recruteur monégasque, auteur de très bons coups sur le Rocher, allait rejoindre la capitale en tant que directeur sportif ? Une rumeur d’autant plus crédible au premier abord que dans le communiqué confirmant son départ, Campos évoque son envie de relever ‘de nouveaux défis’. Sur son site, France Football évoque d’ailleurs des discussions ayant eu lieu en mai entre le Portugais et le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi.
Pas de directeur sportif au PSG selon Ménès
Mais pour Pierre Ménès, il n’y a rien de concret derrière cette synchronisation involontaire. Le consultant de Canal+, qui s’est exprimé sur son compte Twitter, croit màªme savoir que les dirigeants parisiens ne désirent recruter aucun directeur sportif. Pour rappel, Olivier Létang en occupe officieusement la fonction depuis le départ de Leonardo en juillet 2013.
Le départ de Luis Campos pourrait en revanche ouvrir la porte à l’arrivée d’Olivier Pickeu en Principauté. L’excellent directeur sportif du SCO d’Angers avait récemment montré un certain intéràªt pour l’AS Monaco, à condition d’y avoir les mains libres.
Sylvain Opair