Détonateur du succès du PSG sur les terres de l'EA Guingamp (1-3), Kylian Mbappé a marqué deux buts en position d'avant-centre. Edinson Cavani peut-il s'inquiéter ?
Auteur d'une Coupe du monde russe qui restera dans les annales, notamment en Argentine, Kylian Mbappé a remis le bleu de chauffe sous le maillot du PSG en claquant un premier doublé devant l'En Avant de Guingamp ce samedi au Roudourou (1-3). Pour Pierre Ménès, pas vraiment étonné de la performance de l'attaquant tricolore, le voir réussir à marquer deux buts en position d'avant-centre pourrait toutefois amener Thomas Tuchel à revoir sa copie tactique, lui qui avait sans doute prévu de le positionner sur le côté droit.
« Mbappé est entré en avant-centre, ce qui pourrait peut-àªtre poser problème à Tuchel »
« Le PSG a battu Guingamp sur un demi-match. Pendant 45 minutes, les Parisiens ont été inexistants. Il a fallu l’entrée d’un joueur pour tout changer : Kylian Mbappé. Il a transfiguré le PSG, a observé Ménès sur son blog. Neymar est passé derrière lui et les deux hommes se sont tout de suite entendus. À noter que Mbappé est entré en position d’avant-centre pour marquer son doublé. Une situation qui pourrait peut-àªtre poser problème à Tuchel. L’entraà®neur pourrait décider de l’aligner en pointe avec Cavani, comme c’était le cas à Monaco avec Falcao. En attendant, pour un retour de Coupe du Monde, il a montré qu’il était déjà très en forme. Il a déjà répondu à ceux qui pensaient qu’il aurait un trou d’air ou du moins une période d’adaptation. S’il maintient ce niveau de jeu et cette confiance, il va faire très mal. »
JP