Ligue 1
PSG : Pierre Ménès craque pour Mbappé mais voit un gros bémol contre l'OM
Pierre Ménès n’est pas resté insensible à la prestation mirifique de Kylian Mbappé mardi à Bruges avec le PSG en Ligue des champions (5-0).
Kylian Mbappé a faim et a croqué à pleines dents dans l'opportunité offerte par Thomas Tuchel hier à Bruges. Entré à la 52e minute de jeu, l'attaquant du PSG a claqué un triplé et distillé une passe décisive (5-0). Pierre Ménès ne peut qu'encenser le champion du monde, qui a débloqué une partie pas si facile pour le PSG.
‘Et puis Mbappé est rentré…’38 minutes de jeu, 3 buts et 1 passe dé. Monstrueux. https://t.co/kD9W717onM pic.twitter.com/ba0ZTS77NR
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 22, 2019
« Jusqu'à la 52e minute, on a vu un PSG très moyen, qui produisait l'une de ses plus vilaines copies en Ligue des Champions, affirme-t-il sur son blog. Le match a totalement basculé ensuite. En 38 minutes de jeu, il a planté un triplé et délivré une passe décisive pour Icardi. Le jeune attaquant franà§ais en est à 17 buts et 9 passes décisives en 27 matchs de Ligue des Champions, à 20 ans. C'est exceptionnel. Mais on a vu que le PSG a grand, grand besoin de lui et personnellement, il me tarde de le voir en action avec Neymar et Di Maria. »
Si le PSG sera le grandissime favori pour le Classique de dimanche face à l'OM (21h), Ménès estime que certaines absences pourraient rééquilibrer les forces en présence. « Le seul bémol dans ce match, ce sont les deux nouveaux pépins musculaires que Tuchel doit déplorer, Herrera aux adducteurs et Meunier aux ischios, observe le consultant de Canal+. Deux joueurs qui manqueront face à l'OM dimanche. Mais le boulot a été parfaitement fait, avec deux visages distincts. »
Bastien Aubert