Après le match nul à Nantes (1-1), Pierre Ménès glisse un conseil à Luis Enrique en prévision du déplacement de mardi prochain à Arsenal.
Le PSG fait forte impression depuis le début de l’année mais Arsenal aussi, et les Gunners viennent de sortir le Real Madrid de la Ligue des champions. Pas vraiment l’adversaire idéal pour se hisser en finale. Pierre Ménès, qui connait bien les Gunners, a mis en garde Luis Enrique à plusieurs reprises ces derniers jours. « Parmi les motifs d’inquiétude, il y a le fait que les Gunners marquent beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. Et c’est une faiblesse assez incroyable du PSG, qui a encore cédé comme ça contre Le Havre. L’autre motif d’inquiétude se situe au milieu de terrain car celui d’Arsenal, avec Rice et Partey – même si ce dernier sera suspendu à l’aller -, c’est un gros point fort. J’ai peur qu’au niveau athlétique, le milieu du PSG soit dépassé. C’est quelque chose que j’avais évoqué dès le début de la saison », a notamment glissé l’ancien consultant de Canal+.
Fini le bricolage ?
Après le match nul à Nantes (1-1), Ménès y est allé d’un petit conseil. « Luis Enrique doit absolument aligner son onze type contre Nice pour retrouver du rythme », estime-t-il. Un Ménès qui s’attend à une double confrontation serrée. « Paris peut faire mal au niveau technique au milieu et au niveau des transitions en attaque. Quoi qu’il en soit, ce sera une demi-finale très compliquée. »
PSG : "Luis Enrique doit absolument aligner son onze type contre Nice pour retrouver du rythme…https://t.co/BwyvdD89p7 via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) April 23, 2025