Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Pierre Ménès mouche les rabats-joie après la victoire face au Bayern

Le succès face au Bayern en C1 n’a pas chassé les critiques autour du PSG.

Pierre Ménès aimerait que cette performance soit appréciée à sa juste valeur.

Opposé au Bayern Munich mercredi soir en Ligue des champions, le PSG s’est imposé 3-0. Un score qui aurait pu générer une vague de louanges pour le club de la capitale, vainqueur d’un des favoris à la victoire finale. Mais un certain scepticisme accompagne la performance des hommes d’Unai Emery. Il faut dire que la formation bavaroise traverse actuellement une zone de turbulences (son entraà®neur Carlo Ancelotti vient d’ailleurs d’àªtre limogé).

‘Après cette victoire, les sceptiques sont toujours aussi nombreux…’

La prestation parisienne ne doit cependant pas àªtre minimisée. C’est en tout cas le point de vue de Pierre Ménès. Dans sa dernière tribune publiée par CNews Matin, le consultant regrette que tant d’observateurs fassent la fine bouche.

On ne va pas s'attarder sur le sempiternel argument de «l'argent achète tout», cela devient tellement répétitif et lassant. Surtout que, cette fois, à§a va plus loin. A entendre les spécialistes et màªme d'anciens internationaux, le club de la capitale n'a pas été bon, Neymar et Kylian Mbappé n'ont pas défendu, le club allemand a été lamentable et le coaching de Carlo Ancelotti à l'envers. Voilà , voilà … (…) Soyons bien clairs, Paris n'a encore rien gagné, mais ce premier grand test était tellement attendu. En cas de mauvais résultat, les vautours, et il faut reconnaà®tre qu'ils sont de plus en plus nombreux, auraient raillé les investissements du PSG. Déjà qu'après cette victoire, les sceptiques sont toujours aussi nombreux. De toute faà§on, ce seront les màªmes qui diront que l'argent achète tout en cas de succès. Tout le monde le sait. à‡a n'empàªche que c'est un peu fatigant.’

En attendant, le PSG a pris la tàªte de son groupe en C1 et c’est sans doute là l’essentiel.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles