PSG : Pierre Ménès note un phénomène curieux après la défaite face à Monaco (0-2)
Comme la majorité des observateurs, Pierre Ménès n’est pas franchement inquiet pour le PSG après la défaite contre Monaco.
En soulignant sur son blog qu’après la pause, « Paris s'est relâché au niveau de la concentration » ou encore que , une fois n’est pas coutume, « màªme Ibra, qui a ensuite gâché deux grosses occases, n'y était pas », Pierre Ménès semblait plutôt partisan du jour sans pour le club de la capitale.
Néanmoins, le consultant du CFC ne peut s’empàªcher de souligner un phénomène curieux, qui rapproche ses deux défaites cette saison en Ligue 1 en terme de préparation. « Pour le PSG cette défaite n'est qu'une péripétie. Parce que le résultat et la seconde période ne doivent pas faire oublier la première. Il va juste falloir que Paris se remobilise pour ne pas fausser le championnat – ce que je ne crois pas d'ailleurs. Il est assez curieux de noter que les deux rencontres perdues par les Franciliens cette saison correspondent aux deux fois où ils ont eu huit jours pour préparer un match. Finalement, màªme s'il elle s'en plaint, cette équipe a besoin de jouer tous les trois jours pour évoluer à son intensité maximale. »