Espagne
PSG : Pierre Ménès donne la solution pour mystifier le Barça
Alors que le PSG joue le match le plus important de sa saison, Pierre Ménès, forcément inquiet par les absences, souligne toutefois un gros point fort parisien.
Dans une analyse publiée sur son compte Twitter, Pierre Ménès est bien obligé de constater que les absences parisiennes pourraient coûter assez cher : « à‰videmment le PSG va jouer son match aller au Parc des Princes amputé de 40% de ses titulaires : David Luiz, Thiago Motta qui pourrait peut-àªtre jouer mais si c’était le cas ce serait sur une demi-jambe, Verratti et Ibra suspendus, Lucas en phase de reprise et Aurier suspendu. à‡a fait beaucoup. »
Le PSG doit miser sur le jeu aérien selon Ménès
Néanmoins, à le croire, un PSG solide au Parc compte en prime un atout décisif : le jeu aérien qui est un vrai moyen de dominer les Catalans.
« Le PSG depuis de longs mois et de longues années, a donné quelques garanties au Parc. Ils ont battu le Barà§a, il faut s’en souvenir, au Parc (3-2) alors qu’ils étaient déjà sans Thiago Silva et sans Ibrahimovic. Donc pourquoi pas. On sait que le PSG a un atout dans ce match, c’est le jeu aérien où ils sont meilleurs que les Catalans. Il y a peut-àªtre parfois des absences défensives sur ce plan-là du côté du Barà§a. Il faudra que le PSG soit réaliste, mais il aura des occasions. Mais allez, comme je suis optimiste, je vais dire une courte victoire du PSG 2-1 ou un petit 1-0. On attend beaucoup de la charnière Marquinhos – Thiago Silva qui va jouer gros face aux attaquants. Et puis l’étincelle Javier Pastore qui est toujours excellent face aux Catalans, mais qui est aussi excellent dans les autres matches désormais… »