PSG : Pierre Ménès prend Kylian Mbappé pour taper sur un Parisien à Toulouse
Le 27e but en Ligue 1 cette saison de Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG à Toulouse n’a pas vraiment servi les desseins de son coéquipier Eric Maxim Choupo Moting.
Le 27e but en Ligue 1 cette saison de Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG à Toulouse n'a pas vraiment servi les desseins de son coéquipier Eric Maxim Choupo Moting.
Avec vingt points d'avance sur le LOSC à neuf journées de la fin du championnat, le PSG peut déjà àªtre sacré champion de France ce week-end en recevant le RC Strasbourg dimanche. Le club de la capitale a en effet poursuivi son cavalier seul en tàªte du championnat en s'imposant sur la plus petite des marges dimanche à Toulouse (1-0).
C'est l'inévitable Kylian Mbappé qui est venu débloquer une rencontre fade en inscrivant son 27e but de la saison en Ligue 1 en seconde période. Pierre Ménès a épluché son contenu et n'a pas manqué de critiquer le rate d'Eric Maxim Choupo Moting, qui aurait pu rendre la vie plus facile au PSG en première période.
« Le PSG a gagné à Toulouse un match pas très emballant. Mais Paris était tellement handicapé par les absences qu'il s'est retrouvé obligé de jouer avec un joueur du niveau de Choupo Moting, qui a évidemment saccagé une occasion en première période, insiste Ménès sur son blog. Comme toujours depuis que Cavani et Neymar sont blessés, l'intégralité de l'efficacité offensive du PSG se trouve dans les pieds de Mbappé, qui a encore marqué, cette fois sur un centre remarquable de Kehrer, avec un enchaà®nement contrôle-frappe décroisée absolument parfait. Le 27e but du jeune attaquant franà§ais qui réalise une très brillante saison. »