Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Pierre Ménès règle la concurrence et condamne Mauro Icardi

Pour Pierre Ménès, la question de la hiérarchie est déjà réglée au PSG.

Mauro Icardi sera le dindon de la farce dans les gros matches.

Thomas Tuchel l’a dit : il n’alignera pas ses quatre fantastiques (Neymar, Mbappé, Di Maria, Icardi) ensemble cette saison. Le coach du PSG estime que la présence de quatre offensifs déséquilibrerait trop son équipe pour àªtre viable sur les gros matches. Il faut donc s’attendre à voir un grand nom sur le bas côté en plus d’Edinson Cavani. Une situation complexe qui pourrait avoir des répercussions sur les vestiaires.

« Ce sera Neymar – Di Maria – Mbappé »

Lancé sur la possibilité de voir naitre des tensions à cause de la concurrence, Pierre Ménès a vite réglé la question à l’occasion de sa dernière intervention « Pierrot face cam » : « Pourquoi on se pose cette question pour le Paris Saint-Germain et qu’on ne se la pose pas pour Manchester City, à Barcelone, au Real ? Moi je pense qu’on se leurre beaucoup sur la soi-disant concurrence en attaque au PSG (”¦) Quand va arriver la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, la hiérarchie du PSG va àªtre très claire : ce sera Neymar – Di Maria – Mbappé ».

Icardi va payer le fait de ne pas assez participer au jeu

Le consultant de Canal+ a ensuite expliqué pourquoi il sacrifierait Mauro Icardi plutôt que les trois autres : « Pour moi, dans les grands matches, tu ne peux pas te satisfaire d’avoir un mec qui ne participe pas au jeu et qui est hyper adroit dans les 16 mètres. Cela me paraà®t très compliqué. Il suffit de regarder les attaquants qui brillent en Ligue des Champions. Ce sont quand màªme des mecs qui sont capables de faire plus avec la balle. Je pense aux Messi, Ronaldo, Agüero, Lewandowski… Je pense surtout que, dans les matches à l’extérieur où le PSG subira plus et aura aussi plus d’espace, Neymar, Di Maria et Mbappé vont s’imposer. Ne serait-ce que par leur vitesse balle au pied. Après, il y a un paramètre à prendre en compte dans ce club : les blessures ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles