PSG : Pierre Ménès relève deux injustices arbitrales contre Neymar et le club
De l’avis de Pierre Ménès, le PSG est parfois victime d’un excès de zèle de la part des arbitres.
Et sa star Neymar n’est pas assez protégée.
Le PSG sert-il d’exemple aux arbitres de Ligue 1 ? Si vous posez la question aux supporters parisiens, ceux-ci vous répondront évidemment que oui. Avec une ‘preuve’ récente à l’appui. Dimanche, lors de la victoire de l’OL sur la pelouse du SM Caen (2-1), Fernando Marà§al n’a màªme pas écopé d’un carton jaune pour avoir mis sa main sur la bouche de l’arbitre assistant.
Neymar victime de l’acharnement des défenseurs de L1
Ce fait de jeu, certains fans du club de la capitale l’ont mis en parallèle avec l’expulsion de Thiago Silva contre Valenciennes en mai 2013 : le capitaine Rouge et Bleu avait été exclu pour avoir simplement posé ses mains sur l’arbitre. Interpellé sur Twitter, Pierre Ménès s’est d’ailleurs rangé du côté de ceux qui estiment qu’il y a deux poids, deux mesures à l’égard du PSG.
Je suis bien d'accord avec toi
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 4 décembre 2017
Le consultant de Canal+ considère également que les arbitres de Ligue 1 tardent trop à sévir compte tenu du nombre de coups dont est victime Neymar. Le numéro 10 du PSG est en effet le joueur qui subit le plus de fautes dans notre championnat mais peu d’entre elles aboutissent à des avertissements pour ses bourreaux.
Je suis d'accord aussi on ne le protège pas
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 4 décembre 2017
Sylvain Opair