PSG : Pierre Ménès souligne une idée de génie d’Emery contre Bordeaux
Le repositionnement de Julian Draxler dans l’entrejeu du PSG contre Bordeaux (6-2) a porté ses fruits, comme le constate Pierre Ménès ce dimanche.
Aligné au poste de numéro 10 lors de ses dernières sorties, Julian Draxler avait peiné à se situer. L’entraà®neur du PSG Unai Emery s’en est bien rendu compte et c’est un cran plus bas, pour éviter que lui et Neymar ne se marchent sur les pieds, que l’ailier allemand a été placé samedi contre Bordeaux (6-2). Un pari réussi puisque le joueur de tout juste 24 ans a inscrit un but superbe et délivré une passe décisive à destination de Kylian Mbappé.
Draxler au milieu, une idée de génie pour le PSG
Le repositionnement de Draxler dans l’entrejeu peut apporter un vrai plus au PSG, estime le consultant Pierre Ménès sur son blog.
‘Les individualités ont fait la différence. Neymar a inscrit deux buts et signé une passe décisive, Mbappé a marqué et délivré une passe décisive pour Draxler qui lui a rendu la pareille en seconde période. L’Allemand a vraiment joué au milieu et a réalisé son meilleur match depuis le début de la saison. C’est une nouvelle vraie option pour Emery au milieu de terrain. Au niveau du score, c’est déjà le deuxième match dans lequel le PSG marque six buts en Ligue 1. Cette équipe semble impossible à arràªter et quelque part, c’est un petit peu la moindre des choses.’
Marco Verratti a peut-àªtre du souci à se faire, lui qui semble toujours un peu juste sur le plan physique en ce début de saison.
Sylvain Opair