Ligue 1
PSG : Pierre Ménès trouve injuste la nouvelle polémique sur Aurier
Le penalty accordé au PSG samedi contre Nancy (1-0) après une faute supposée sur Serge Aurier était-il justifié ? Pierre Ménès a son avis sur la question.
Le penalty accordé au PSG samedi contre Nancy (1-0) après une faute supposée sur Serge Aurier était-il justifié ? Pierre Ménès a son avis sur la question.
Une fois de plus emprunté face à une équipe recroquevillée aux abords de sa surface, le PSG s’en est remis à un penalty d’Edinson Cavani pour venir à bout de l’AS Nancy (1-0) samedi au Parc des Princes. Un penalty accordé par M. Gautier après une faute sur Serge Aurier dans la surface. Mais le latéral droit a-t-il vraiment été touché ? Tout le monde n’était pas d’accord sur ce point après la rencontre. Pierre Ménès se mouille sur son blog.
‘Est-ce qu’il ne doit pas y avoir penalty parce que c’est Aurier ?’
Le consultant estime en effet qu’il n’y a rien de scandaleux dans la décision de l’arbitre : ‘Moi, je trouve qu’il y a contact avec le défenseur juste avant que l’Ivoirien se retrouve devant Chernik. Alors maintenant, la question c’est : est-ce qu’il ne doit pas y avoir penalty parce que c’est Aurier ? Est-ce qu’il ne doit pas y avoir penalty parce que c’est le PSG ? Moi je ne rentre pas dans ce genre de considération. Ce que je sais, c’est qu’à vitesse réelle, neuf arbitres sur dix accordent le péno.’
Aux yeux de Ménès, l’international ivoirien serait donc en partie victime de sa réputation. Le consultant a d’ailleurs estimé sur Twitter que la polémique n’aurait màªme pas existé si la faute avait été sifflée sur Thomas Meunier, l’autre arrière droit du club de la capitale.
@050Yann faut arràªter avec à§a si à§a avait Meunier tout le monde dirait pénalty. C’est gavant
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 5 mars 2017
Sylvain Opair