Ligue 1
PSG : Pierre Ménès voit une première qualité apportée par la MCN
Si la large victoire du PSG face au FC Metz est en trompe-l’oeil (1-5), Pierre Ménès admet que le club de la capitale est un rouleau compresseur qui sait prendre son temps.
Si la large victoire du PSG face au FC Metz est en trompe-l'oeil (1-5), Pierre Ménès admet que le club de la capitale est un rouleau compresseur qui sait prendre son temps.
Tout n'a pas été parfait hier soir pour le PSG mais l'essentiel a été largement assuré avec une nette victoire à Metz (1-5). Défensivement, s'il reste des réglages à peaufiner, l'attaque s'est encore gavée en passant cinq nouveaux buts à une équipe réputée faible du championnat de France.
Pierre Ménès est parfaitement conscient de cet état de fait mais préfère retenir une qualité qui découle directement de la présence de la MCN (Mbappé, Cavani et Neymar étaient titulaires pour la première fois) : leur travail de sape.
« Victoire sur la durée du PSG. Le rouge sévère d'Assous-Ekotto n'explique pas tout. Paris ronronne mais Paris use », a observé le consultant de Canal+ sur son compte Twitter. L'En Avant de Guingamp et l'ASSE, battus dans ce màªme registre par le PSG cette saison, pourra en témoigner.
JP
Victoire sur la durée du Psg. Le rouge sévère d’assou ekoto n’explique pas tout. Paris ronronne mais Paris use
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 8 septembre 2017