par La rédaction

PSG : Pjanic parle de Paris et lâche deux gros indices sur son avenir

Actuellement joueur de Chasselay-MDA (CFA), Sidney Govou amorce sa reconversion médiatique.

L’ex-international français joue actuellement les intervieweurs pour le compte d’une chaîne Youtube qu’il a lui-même créé « La mi-temps de Sidney » où il rencontre certains de ses anciens coéquipiers. Il y a quelques jours, la « Gove » était du côté de Rome pour y rencontrer Miralem Pjanic.

Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, le Bosnien – sous contrat avec le club de la Louve jusqu’en juin 2015 – a évoqué son avenir. Paris ? « Une bonne équipe », dixit l’intéressé : « C’est extraordinaire ce qu’il s’y passe. Je n’oublie pas que Paris, c’est le premier club que j’ai joué avec Metz. Mon premier match en professionnel. On ne sait pas de quoi le futur sera fait mais Paris, c’est quelque chose de très intéressant aujourd’hui. C’est un club qui se prépare à gagner une Ligue des Champions et qui sera dans les dix meilleurs en Europe. Pour un joueur, c’est important de gagner des titres. »

Il préfère les tifosis romains … Et le Barça !

Néanmoins, Pjanic lâche deux indices laissant entendre qu’un départ au PSG n’est pas dans ses projets à court terme. D’abord son attachement à Rome et à sa « tifoseria » : « Les supporters de ce club n’ont vraiment rien à voir avec la France. Ils vivent pour leur club. Tous les jours, ils ne parlent que de leur équipe. Ça sent vraiment le foot ! J’adore ça. C’est la même passion que dans mon pays. Gagner un titre ici, c’est comme en gagner dix au Milan ou à la Juventus. J’ai vraiment envie de vivre ça… »

Ensuite, son rêve de rejoindre le FC Barcelone : « Avec de très bons joueurs, c’est facile de comprendre. Ce style de jeu – comme à Rome avec Rudi Garcia – me conviendrait très bien. C’est là que je pourrais démontrer le plus de mes qualités (…) Ce ne serait pas une mauvaise destination avec la ville et le climat… »

Pour résumer

Dans un entretien en vidéo accordé à Sidney Govou, Miralem Pjanic a joué franc-jeu sur son avenir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.