Ligue 1
PSG – Polémique Van der Wiel : l’avocat de l’adolescent calme le jeu
Le coup de pression de Grégory Van der Wiel, le défenseur du PSG, à un jeune adolescent fait beaucoup parler depuis hier.
Alors que le jeune Parisien avait provoqué Van der Wiel en lui lanà§ant « Allez l’OM », le latéral droit a réagi en venant mettre un coup de pression au jeune homme. Une affaire qui commence à prendre de l’ampleur d’autant que la mère de l’adolescent aurait demandé des explications au club.
Mais cette histoire dépasse l’adolescent. Canal Supporters a recueilli le témoignage de l’avocat du jeune homme, qui veut calmer le jeu. « Le gamin et sa famille reà§oivent des menaces de mort et de violences depuis quelques heures. Je suis moi màªme abonné au parc depuis 15 ans. J'appelle tout le monde au calme et la raison. On parle ici d'un adolescent de 15 ans qui n'a aucune haine en lui. Il est traumatisé par la tournure que cela prend et souhaite pouvoir reprendre le cours de sa vie sans àªtre menacé. Cela fait plusieurs années que je connais ce gosse. Je ne l'ai jamais entendu proférer la moindre parole désagréable sur le PSG. Il sera devant la télé le 9 mars pour supporter le seul club franà§ais restant en coupe d'Europe. »
Par ailleurs, l’avocat a assuré qu’aucune action en justice n’était envisagée par la famille du jeune adolescent contre Van der Wiel ou le PSG.