Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : poste, blessure, objectifs… Les premiers mots de Di Maria

Les supporters du PSG peuvent enfin célébrer l’arrivée d’Angel Di Maria.

L’ailier gauche argentin a été présenté à la presse ce jeudi après-midi. Voici ses principales déclarations.

Ses premiers mots

C’est une grande fierté de signer au PSG, de pouvoir jouer dans un club avec des joueurs aussi importants comme Ibra, Lavezzi, Pastore, Verratti, David Luiz… Tous ont un objectif très important, la Ligue des champions. C’est aussi le mien. (…) Chaque fois que je revàªts un nouveau maillot, je donne tout ce que j’ai. Ce sera la màªme chose. Merci au PSG de m’avoir recruté. Ma femme, ma fille et moi sommes très heureux d’arriver dans cette ville et ce pays.

Son départ de Manchester United

Ce n’est pas uniquement ma décision. C’est aussi qu’ils ont souhaité me vendre. Les choses n’ont pas tourné au mieux pour différentes raisons. C’est le passé. Mon présent, c’est d’àªtre ici. Cela fait deux jours que je suis à Paris et je suis très heureuses car je sais que ma femme et ma fille seront heureux ici.

Pourquoi il a choisi le PSG

Cela fait plusieurs années que le club essayait de me recruter, les circonstance ont voulu que cela ne se fasse pas avant. Le PSG a un projet très important, très bon. C’est quelque chose qui me donne envie d’y participer. (…) J’aurais pu rejoindre d’autres clubs mais mon envie de faire partie de ce projet était très forte. J’avais vraiment envie de gagner cette Ligue des champions avec le PSG, c’est pour à§a que je suis venu ici.

Sa blessure

J’ai passé la visite médicale, je sais que la blessure a bien progressé et est complètement cicatrisée. Mais depuis la fin de la Copa América je ne me suis pas entraà®né. J’ai parlé avec le médecin, il faut compter deux ou trois semaines pour me refaire une condition physique.

Son poste, Laurent Blanc

Ma position, c’est celui que l’entraà®neur me demandera d’occuper; Il saura à quel poste je peux apporter le plus à l’équipe. Ce que j’apporterai moi, c’est la màªme chose que Zlatan ou Cavani. Chacun apportera un petit plus pour atteindre l’objectif de dépasser les quarts de finale de la C1 ou màªme la remporter. Quant à moi, j’essaierai de tout donner pour l’équipe, c’est la base. (…) Laurent Blanc ne m’a pas parlé de mon poste. Il m’a juste dit qu’il voulait travailler avec moi, j’étais très flatté. Il m’a appelé deux fois pour me le répéter. Il a eu les bons mots et c’est l’un des éléments qui m’a fait venir.

La Ligue 1

Je n’ai pas vu d’autres matches à part ceux du PSG. Le dernier que j’ai vu, c’est le 2-0 contre Lyon, qui a apporté un nouveau titre au club. Je sais que la saison dernière, cela a été un peu difficile pour Paris au début. Marseille avait bien commencé. Mais finalement, cela s’est bien passé.

Les Argentins du PSG

J’ai parlé avec Javier et avec Pocho, que je connais depuis 2008. Cela fait plusieurs années qu’il me dit que le projet du club est très important, que la ville est fantastique. Notre amitié a été l’un des facteurs qui m’a conduit ici.

Actus Chaudes

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles