Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG : pour Mata, ce n'est pas encore gagné

Si le Paris Saint-Germain veut vraiment faire venir Juan Mata dès cet hiver, il a intérêt à avoir déjà commencé à ficeler les négociations.

En effet, un club pourrait lui faire de l'ombre si ce n'est pas le cas : l'Atlético Madrid. Le club espagnol a en effet très envie de le faire signer lors du prochain mercato et représente une menace crédible pour le PSG de Laurent Blanc. Voici pourquoi :

Le club a déjà approché Chelsea

Conscients que la situation de Juan Mata n'est pas facile, les dirigeants des Colchoneros ont déjà directement contacté leurs homologues de Chelsea afin de connaà®tre leurs intentions quant au joueur pour cet hiver. La réponse donnée à Londres n'a pas fermé la porte à un départ ou un pràªt de l'intéressé. Le seul souci : la concurrence du PSG sur le dossier. Le plan B de l'Atlético se nommerait alors Kevin de Bruyne ou, dans une moindre mesure, Diego Ribas (voir plus bas).

Mata a besoin de se montrer… en Espagne

Comme tout bon joueur qui se respecte, Juan Mata entend bien disputer la Coupe du Monde, si possible avec une place de titulaire. Màªme s'il semble barré par la concurrence au milieu de la Roja, qui aurait-il de mieux pour lui que de retrouver une place dans une équipe qui joue le haut du championnat et disputera les 8es de finale de la Ligue des Champions ? Le PSG peut aussi lui apporter ce challenge, tout comme la Juventus Turin mais Vicente Del Bosque regarde plus ce qui se passe chez lui. Dernier point et pas des moindres, Mata a joué au FC Valence et n'aurait aucune difficulté pour s'adapter au pays. Ni dans la communication, ni dans les coutumes.

Simeone pràªt à lui trouver une place de meneur de jeu

Depuis le début de la saison, Diego Simeone veut un joueur qui puisse occuper le rôle de meneur de jeu. Il souhaitait en premier lieu Diego Ribas mais le salaire de celui-ci est trop élevé. Avec Mata, qui veut vraiment jouer le Mondial, il pourrait s'arranger. Mais l'entraà®neur des Matelassiers est-il vraiment pràªt à changer son 4-4-2 qui marche ? Sur le terme, il a déjà indiqué que oui. Il fait d'ailleurs plusieurs changements en ce sens depuis quelque temps. Avec Mata, il tiendrait un vrai cador, qui jouerait de surcroà®t à sa vraie place.

JP

Plus d'informations Plus d'articles