Angleterre
PSG : pour Mata, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes
Même si ses dirigeants ont déjà assuré le contraire, le Paris Saint-Germain pourrait se montrer incisif sur le marché des transferts cet hiver.
Ne serait-ce que pour remplacer numériquement Christophe Jallet, sur le flanc à cause d'une récente hernie discale.
L'une des pistes les plus solides de l'actuel Mercato menait à Juan Mata mais pourrait avoir pris du plomb dans l'aile. Si toutes les conditions semblaient réunies pour une arrivée au PSG dans les prochaines semaines, celle-ci aurait été repoussée par le joueur lui-màªme ! En effet, le Daily Mail croit savoir que Juan Mata n'ira pas au clash avec les dirigeants de Chelsea pour un départ cet hiver. D'après nos confrères britanniques, l'international espagnol aurait fait part de son envie de rester au moins jusqu'à la fin de la saison à Stamford Bridge.
PSG : Mourinho aurait convaincu Mata… de rester !
Paradoxalement, ce serait José Mourinho en personne qui aurait précipité cette décision. Juste après qu'il eut lâché l'hypothèse d'un possible départ de Mata, l'entraà®neur a été contacté par les représentants de l'ancien joueur du FC Valence qui ont voulu connaà®tre ses intentions concernant son client. Visiblement rassurés par ses dires, ils ont à leur tour convaincu Mata que la meilleure solution pour lui serait de rester jusqu'à la fin de la saison afin de ne prendre aucun risque avant la Coupe du Monde.
Mata, un sujet qui fait beaucoup parler
A noter en revanche que Mata semble bel et bien sous le charme d'un départ en Italie à ce moment-là . Mais en période des transferts, on n'est jamais à l'abri d'un revirement aussi prématuré qu'improbable, surtout que The Express mise pour sa part pour un départ de Mata cet hiver sur sa Une du jour tandis que The Sun affirme que le Napoli s'est mis dans la course pour l'enrôler dans les prochains jours. Le Manchester Evening News, de son côté, annonce que MU pourrait également s’inviter dans la danse ! Oui, si vous en doutiez encore, le Mercato a bel et bien débuté.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club