Ligue 1
PSG : Pourquoi Cavani va rentrer dans l’histoire
L’attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani, peut ce soir, face à Caen, franchir la barre des 50 buts inscrits en une saison.
Un record qui appartient à un certain Zlatan Ibrahimovic.
L’anecdote est rapportée par le quotidien l’Equipe. Du moins, la petite pique de Mario Balotelli, lors du dernier Nice-PSG (3-1) de l’attaquant italien à l’encontre d’Edinson Cavani lors d’une échange houleux : ‘Qu’est-ce que tu as gagné, toi ?‘ Ce soir, au Parc des Princes, l’Uruguayen va sans aucun doute s’offrir un petit plaisir personnel : effacer Zlatan Ibrahimovic des tablettes et dépasser la barre, ô combien exceptionnelle, des 50 buts inscrits dans la saison, toutes compétitions confondues. Cavani en est à 49, dont 35 pour la seule Ligue 1. Est-ce pour lui une fixation ? Non pas vraiment. Mais il est une évidence que Cavani aimerait bien régler quelques comptes et notamment avec tous ceux qui ne juraient que par le Suédois, à l’origine de son positionnement sur le côté.
Alors qu’il sait que son attaquant peut entrer dans l’histoire du club, Unai Emery, l’entraà®neur, situe l’oeuvre de Cavani dans l’ensemble de la saison. ‘Ses 49 buts ont été importants pour l’équipe. C’est un joueur qui a faim pour grandir davantage, s’améliorer un peu plus. Ce soir, il va jouer et il voudra marquer.’
L.T.