Angleterre
PSG : pourquoi Hazard ne viendra (sûrement) pas
Depuis quelques semaines, il est question de l’intérêt du PSG pour l’ailier de Chelsea Eden Hazard.
Il faut dire que l’ancien Lilois réunit tous les critères à màªme de correspondre à la politique de recrutement menée par les Bleu et Rouge : c’est un joueur extràªmement talentueux, francophone, évoluant à un poste d’ailier gauche où Ezequiel Lavezzi, Lucas et Jérémy Ménez ont tous échoué à s’imposer sur la durée.
Mais les chances pour les dirigeants parisiens d’attirer l’international belge semblent plus réduites que jamais. Le quotidien L’à‰quipe explique en effet les différentes raisons pour lesquelles celui-ci ne devrait pas quitter Chelsea. D’abord, l’entraà®neur des Blues José Mourinho avait conditionné son retour à Londres à la présence au sein de son effectif du joueur de 23 ans, mais aussi du Brésilien Oscar (dont le nom avait également été évoqué du côté de Paris en août). Ensuite, le propriétaire du club londonien Roman Abramovitch tient à sa pépite et, selon une source interne au club, ‘n’écoutera aucune offre éventuelle, màªme astronomique‘ . On ajoutera que le milliardaire russe n’a de toute faà§on pas besoin d’argent et fait du fait partie des rares, sur la planète football, à pouvoir dire non au PSG.
Enfin, Hazard lui-màªme préfèrerait rester en Angleterre, un championnat plus suivi que la Ligue 1, à màªme de lui offrir l’exposition nécessaire à la conquàªte du Ballon d’or. Autant de raisons qui contredisent l’hypothèse d’un départ du joueur de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017, vers la capitale tricolore. Màªme si on le sait, sur le marché des transferts, rien n’est jamais totalement impossible…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club.