Hélas, le club de la capitale a été trahi par deux erreurs individuelles qui pèsent très lourd sur le score de la partie.
Cavani, maladroit dans le jeu et devant les buts
On joue le temps additionnel de la première période et c’est déjà un miracle que le Real Madrid mène 1-0. Mis sur orbite par une superbe passe en diagonale d’Angel Di Maria, Edinson Cavani, en position idéale face à Keylor Navas, à l’occasion de ramener ses troupes à hauteur avant le retour au vestiaire. Mais après un contrôle correct, l’international uruguayen semble plus ou moins tirer dans la pelouse. Son ballon décolle à peine de ses pieds avant d’àªtre dégagé.
Cette action résume malheureusement l’ensemble de la prestation du joueur de 28 ans, dont les carences techniques, au cÅ“ur d’une équipe bâtie pour le jeu court et la possession de balle, le font parfois passer pour un cheval de trait dans une écurie de pur-sangs. Contrôles systématiquement vers l’arrière, passes dans le mauvais tempo, Cavani reste cet attaquant qui, en fin de saion, aura inscrit une trentaine de buts, mais également loupé quelques immanquables.
Kevin Trapp, une seule erreur qui change tout
Le destin est cruel pour Kevin Trapp. Car ce soir, le gardien de but allemand a signé plusieurs beaux arràªts en seconde période sur les rares contre-attaques merengue. Mais voilà , ce qu’on retiendra de sa performance, c’est cette satanée 35e minute. Sur un tir de Toni Kross contré par Thago Silva, le ballon s’élève et semble devoir retomber dans sa zone d’intervention. Le dernier rempart sort de ses cages pour s’en saisir mais Nacho le devance.
Le derrière entre deux chaises, Trapp ne peut alors que constater les dégâts : d’une reprise de l’intérieur du pied, l’arrière gauche espagnol, qui venait tout juste de faire son entrée en jeu à la place de Marcelo, trouve le petit filet opposé. Certaines erreurs passent inaperà§ues. Celle du portier de 25 ans contre Bordeaux en septembre avait fait perdre 2 points à son équipe. Ce soir, on ne voit pas comment la formation merengue aurait pu marquer autrement.