PSG : pourquoi la victoire face à l’OM laisse un goût amer
Et de huit ! Cela fait huit fois d’affilée que le PSG remporte le Classique face à l’OM.
Vainqueur 3-2 ce dimanche sur la pelouse du Stade-Vélodrome, les hommes de Laurent Blanc reprennent la tàªte du classement mais c’est une victoire à la Pyrrhus…
Un PSG aux deux visages
Cela paraà®t difficile à imaginer, mais màªme lors du match face au rival phocéen, qui plus est au sommet du classement de Ligue 1, le PSG se paie le luxe d’entamer la rencontre sur un rythme de sénateur, comme si seule la Ligue des champions était capable de lui faire enfiler le Bleu de chauffe. Ce fut mieux par la suite mais cette entame ratée, comme à Lyon, aurait pu coûter cher.
Ibrahimovic et Cavani à la rue
C’est officiel, le club de la capitale est capable de gagner sans Ibrahimovic. On ne sait s’il faut s’en réjouir tant l’international suédois a été à côté de la plaque ce soir. Passes ratées, dribbles superflus, ballons perdus, absence d’occasions… L’ancien joueur de l’AC Milan fut davantage un poids qu’un atout pour sa formation lors de ce choc de la 31e journée de Ligue 1.
Deux blessés supplémentaires
Blanc n’aura pas profité longtemps d’un groupe presque au complet. David Luiz à la demi-heure de jeu, puis Thiago Motta dans le temps additionnel, sont sortis. Victimes, apparemment, d’un claquage. Leur fin de saison paraà®t compromise, notamment pour l’international brésilien, qui revenait d’un premier pépin. Et dont le leadership est indispensable, on l’a vu à Chelsea.