Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : pourquoi l'affaire Ben Arfa révèle un gros dysfonctionnement du club

Pour Jérôme Alonzo, Hatem Ben Arfa n’aurait jamais fait sa fameuse vidéo s’il avait trouvé quelqu’un au PSG à qui parler de son mal-être.

Dans un entretien à Foot-Sur7, Jérôme Alonzo est revenu sur « l'affaire Ben Arfa » au Paris Saint-Germain. « La vidéo de Ben Arfa ? En la regardant, j’ai eu une montée d’empathie. Il n’y a rien de méchant ou d’irrespectueux de sa part. C’est juste un gamin paumé qui s’exprime. Il ne sait plus à quelle personne dire qu’il voudrait jouer davantage. C’est un appel au secours. C’est mignon, màªme si je ne pense pas que cela pourra lui permettre de monter les marches à Cannes tout de suite », rigole le consultant de France Télévisions, qui pointe du doigt un énorme manque en interne qui a causé cette situation ubuesque :

« Dans ce club, entre Nasser Al-Khelaà¯fi et Unai Emery, il n’y a personne pour parler aux joueurs. À l’époque, Leonardo aurait appelé Ben Arfa. Il lui aurait arrangé un dà®ner avec le coach ou une interview dans un média majeur. Depuis qu’il est parti, il n’y a plus de tampon entre le groupe et les hautes instances (”¦) Il faut un mec comme Leonardo ! Pas quelqu’un comme Kluivert, qui ne connaà®t rien au club. Peut-àªtre que Jean-Claude Blanc pourrait tenir ce rôle. Il possède le charisme et le carnet d’adresses pour. Sinon, le PSG n’a pas anticipé le départ d’Ibrahimovic, au niveau du leadership dans le vestiaire et dans le groupe. Màªme si ce joueur n’était pas ma tasse de thé sur le plan humain, je reconnais que c’était un génie pour tenir un groupe. Paris n’a pas retrouvé ce leader psychologique pouvant tenir le rôle de ‘Père fouettard’. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles