Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

PSG : pourquoi le club doit recruter Reus et non Hazard

Avec le départ de Jérémy Ménez, celui éventuel d’Ezequiel Lavezzi, les états d’âmes d’Edinson Cavani sur le flanc droit et les prestations en dents de scie de Lucas, le PSG aura sans doute besoin de recruter un ailier l’été prochain.

Eden Hazard fait figure de favori mais le nom de Marco Reus (Borussia Dortmund) s’immisce peu à peu dans les conversations. Voici quatre raisons de préférer l'international allemand au prodige belge.

Reus est beaucoup moins cher que Hazard

Il y un an, le club de la capitale n’aurait màªme pas tenu compte de ce critère, tant ses ressources paraissaient inépuisables. Mais la menace du fair-play financier, d’abord floue, s’est faite plus précise ces dernières semaines. Le PSG serait en effet dans le collimateur des dirigeants de l’UEFA. S’il paraà®t peu probable que l’instance se tire une balle dans le pied en sanctionnant lourdement l’un des clubs les plus attractifs d’Europe, mieux vaut quand màªme se tenir à carreaux. Marco Reus dispose dans son contrat d’une option d’achat fixée à 35 millions d’euros. Le FC Barcelone étant également intéressé, les enchères pourraient monter jusque 45. Ce sera toujours moins que les 100 M€ exigés par Chelsea pour Hazard…

Reus est plus compatible avec Ibrahimovic

Chaque recrue parisienne exige que soit envisagée son association avec l’homme à tout faire de l’attaque Bleu et Rouge, Zlatan Ibrahimovic. On le sait, celui-ci aime garder le ballon et jouer le rôle de plaque tournante autant que de finisseur. Doté d’un jeu plus direct, à la manière d’un Lavezzi (avec moins de puissance mais davantage de technique et de meilleures dispositions à la passe), Marco Reus semble épouser, sur le papier, le rôle de ‘satellite’ tournant autour du Suédois, apportant le mouvement et la percussion dont celui-ci manque. C’est un peu moins le cas de Hazard, joueur de un contre un gardant le ballon plus longtemps et démarrant souvent ses actions arràªté.

Le Borussia Dortmund le laissera partir

Il n’y a pas que le prix d’Hazard qui pourrait freiner son transfert. Les dirigeants de Chelsea ont-ils seulement envie de le vendre ? La réponse est non. L’ancien Lillois incarne l’avenir du club londonien, dont il est amené à devenir le ‘visage‘ , selon son entraà®neur José Mourinho. Le propriétaire des Blues Roman Abramovitch dispose de toute faà§on d’assez d’argent pour refuser n’importe quelle offre. À l’inverse, le Borussia Dortmund fait partie de ces clubs ‘tremplins’ qui, à la manière de Saint-à‰tienne ou Lorient à l’échelle de l’Hexagone, vivent de la revente de leurs meilleurs joueurs. Ce fut le cas pour Mario Gà¶tze et Robert Lewandowski. Ce le sera bientôt pour Reus et Gundogan.

Reus est meilleur que Hazard en Ligue des Champions

S’ils s’appuient sur la double confrontation contre Chelsea pour forger leur opinion, les supporters du PSG ne doivent pas àªtre très convaincus par la venue d’Hazard. L’international belge, blessé au bout d’un quart d’heure au match retour, s’était montré transparent à l’aller. Son talent n’est pas en cause mais le joueur de 23 ans doit encore progresser pour briller sur la scène européenne. Son bilan cette saison : 2 buts (dont un sur penalty) en 8 matches de C1. Reus, de son côté, a trouvé le chemin des filets à cinq reprises et délivré autant de passes décisives en 9 apparitions. Finaliste de la compétition l’an dernier, l’Allemand a déjà franchi le palier auquel Hazard est encore bloqué.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Ousmane Dembélé n'a plus joué avec le PSG depuis le match de Saint-Etienne.

Actualité / 01 Feb 2025 21h30

PSG : Ousmane Dembélé signe un double record

Le Français Maxime Bernauer qui joue au Dinamo Zagreb

Actualité / 01 Feb 2025 20h00

ASSE Mercato : une nouvelle recrue signe demain

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles