par nicolas.breton

PSG : pourquoi Manchester United a plus de chances de récupérer Mata

Dans une demi-heure débutera le choc de la 22e journée du championnat anglais entre Chelsea et Manchester United.

Comme on pouvait s'y attendre, le meneur de jeu des Blues Juan Mata est à nouveau contraint de s'asseoir sur le banc des remplaçants. De quoi attiser encore les rumeurs de départ le concernant... Le Daily Mail fait justement savoir ce matin que les Red Devils seraient intéressés par l'international espagnol et que celui-ci pourrait débarquer dès cet hiver.

On sait que le PSG et Naples, voire l'Atletico Madrid, ont également des vues sur le joueur de 25 ans. Mais la formation mancunienne disposerait de deux avantages sur ses concurrents. D'abord, les dirigeants de Chelsea ne la considèrent pas cette saison comme une rivale pour le titre de champion d'Angleterre (MU compte avant ce match neuf longueurs de retard sur son adversaire du jour). La renforcer ne leur poserait donc aucun problème. En outre, Chelsea serait prêt à céder Mata dans l'espoir de faciliter la venue à Londres cet été de l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney, priorité de l'entraîneur José Mourinho depuis son retour dans la capitale anglaise.

Mais évidemment, toutes ses projections s'effondreraient en cas d'offre imbattable des propriétaires du PSG...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club

Pour résumer

Le PSG, Naples et l'Atletico Madrid ont des vues sur le meneur de Chelsea Juan Mata. Mais Manchester United dispose de deux avantages sur ses concurrents...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.