Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : pourquoi Nasser Al-Khelaïfi doit être viré selon Pascal Praud

Le consultant Pascal Praud se frotte les yeux en voyant le montant des indemnités versées par le PSG pour limoger Laurent Blanc.

Jusqu’à présent, les dirigeants qataris du PSG avaient fait preuve d’un certain sens de l’anticipation dans leurs décisions. Le départ de Laurent Blanc, qui avait prolongé son contrat en février, trahit au contraire une improvisation totale, qui pourrait coûter plus de 20 millions d’euros d’indemnités au club de la capitale. Sur son blog Yahoo, le journaliste Pascal Praud estime que le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi aurait du faire les frais de cette volte-face.

Laurent Blanc est un petit veinard. Il a gagné au Loto avec un bulletin validé en mars qui a rapporté gros en juin. La Qatarie des jeux est bonne fille. Vingt-deux millions d’euros ! Soit dit en passant, Nasser al-Khelaà¯fi est toujours là . Dans une entreprise lambda, celui qui fait signer un contrat à un employé, contrat qu'on résilie quatre mois plus tard avec un dédommagement de 22M€, celui-là quitte le navire. Au PSG, non. L'argent coule à flot. Je pense également à Jean-Pierre Bernès, heureux agent qui touche 7% (ou plus ?) sur les contrats de ses protégés. Le voilà un peu plus riche de 1 540 000 euros si mes calculs sont exacts.’

Blanc sera remplacé par Unai Emery, dont l’arrivée devrait àªtre officialisée la semaine prochaine.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles