Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : pourquoi Neymar va regretter Suarez, mais pas Messi

La star du PSG Neymar pourrait bien révolutionner à sa manière le jeu de son équipe.

La star du PSG Neymar pourrait bien révolutionner à sa manière le jeu de son équipe. A moins qu'Edinson Cavani ne soit un frein à son épanouissement collectif.

L'entente entre Neymar et Edinson Cavani a sauté aux yeux dimanche soir au Roudourou. Les deux hommes, très mobiles, se sont en effet trouvés les yeux fermés contre l'EA Guingamp (0-3) et semblent déjà constituer un atout majeur pour la saison du PSG. La plupart des spécialistes le pensent, mais Raynald Denoueix émet une réserve sur ce point. A l'heure de donner son opinion sur un possible 4-2-3-1 esquissé par Unai Emery à l'avenir, l'ancien entraà®neur du FC Nantes ne cache pas son scepticisme.

« Pour àªtre la meilleure équipe du monde, il y a meilleur que Cavani à son poste »

« Peut-àªtre que voir Neymar en soutien de l'attaquant lui permettrait de marquer encore plus de buts et de donner encore plus de passes décisives mais je ne suis pas sûr qu’avec lui en permanence dans cette zone, l’équipe y gagne, tempère-t-il dans L'à‰quipe. Est-ce que Cavani peut àªtre aussi fin que Suarez dans les petits espaces ? Non, je ne crois pas. Pour àªtre la meilleure équipe d’Europe, donc du monde, il y a meilleur que Cavani à son poste, c’est clair. » On l'a donc compris, Neymar pourrait donc vite venir à regretter Luis Suarez.

Neymar aimante plus le ballon que Messi dans la surface

Qu'en est-il de Lionel Messi ? Dans l'hypothèse où le Brésilien viendrait à évoluer sur le front de l'attaque, aux côtés pourquoi pas de Kylian Mbappé, Denoueix estime qu'il va s'épanouir loin de l'Argentin, qu'il n'aurait alors plus dans les pattes. « Neymar fait à Guingamp ce qu’il faisait déjà , màªme s’il venait un peu moins souvent à l’intérieur à Barcelone, parce qu’un petit gaucher venait souvent dans le quartier, poursuit le technicien. Est-ce qu’il ne peut pas jouer avant-centre, comme Messi ? Si, sans doute : il a encore plus que Messi la capacité à appeler le ballon et à se démarquer. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles