par nicolas.breton

PSG : pourquoi Özil a préféré rejoindre Arsenal

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc avait reconnu début septembre que son club avait tenté, durant l'été, de s'attacher les services du meneur de jeu du Real Madrid Mesut Özil.

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc avait reconnu début septembre que son club avait tenté, durant l'été, de s'attacher les services du meneur de jeu du Real Madrid Mesut Özil. Celui-ci a finalement rejoint Arsenal. L'entraîneur des Gunners Arsène Wenger a expliqué ce matin dans Téléfoot les coulisses de ce transfert. D'après lui, le club londonien comptait une longueur d'avance sur les dirigeants Bleu et Rouge en raison de contacts noués avec l'international allemand il y a trois saisons déjà, lorsque celui-ci avait quitté le Werder Brême.

"Il avait finalement choisi le Real mais avait pris la peine de m'appeler pour me faire part de son choix. Je l'avais très bien compris et lui avait souhaité bonne chance. Mais il m'avait dit aussi qu'il aurait aimé jouer à Arsenal. (...) Cet été, le PSG était intéressé. L’avantage, c'est que je le connaissais avant. Et le fait que je parle allemand l’a conforté."

Toujours à la recherche d'un meneur de jeu, le club de la capitale ferait désormais de celui de Chelsea Juan Mata sa priorité.

Pour résumer

Le PSG avait tenté, durant l'été, de recruter le meneur du Real Madrid Mesut Özil. Celui-ci a finalement rejoint Arsenal. Arsène Wenger explique pourquoi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.