Nous suivre
L'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé.
PSG

PSG : prud’hommes, harcèlement, saisie d’un juge au pénal, les avocats de Kylian Mbappé frappent fort

Les avocats de Kylian Mbappé, qui défendent l’ancien joueur du PSG dans le litige financier qui l’oppose au club de la capitale, tenaient ce jeudi une conférence de presse. Et ont annoncé des mesures fortes.

Ils promettaient de passer à l’attaque. Et de toute évidence, ils l’ont fait. Eux, ce sont les avocats de Kylian Mbappé qui n’acceptent plus que le litige financier qui oppose le joueur du Real Madrid à son ancien club du PSG, pour un montant de 55 millions d’euros, ne parvienne pas à se régler.

Pour que cela se règle enfin, et que le PSG paye sa dette, les avocats de l’international français vont donc multiplier les procédures, eux qui ont déjà saisi les comptes bancaires du PSG, à hauteur justement de 55 millions d’euros. Les avocats de Kylian Mbappé vont également aller au tribunal des Prud’hommes et ont même saisi un juge au pénal. De toute évidence, le dossier risque de s’accélérer dans les prochaines semaines. Des propos retranscrits par RMC.

Maître Pierre-Olivier Sur : « J’ai été très frappé de voir, d’entendre et lire que Kylian Mbappé a utilisé le mot « souffrance ». Il ne l’a pas utilisé pour lui, mais pour ses proches. Ce mot a un écho judiciaire : le pénal. En saisissant le juge pénal, ce que nous avons fait hier, nous voulons adresser un signal fort, qui est celui du : « ça suffit ». On ne touche pas à l’image, à la réputation, à l’honneur. On arrête de balancer, à travers la presse ou les réseaux sociaux, des sceaux de vomi, sur les uns et les autres. Et en particulier sur leur famille. Hier, j’ai pris rendez-vous avec la doyenne des juges d’instructions du tribunal judiciaire du Paris et j’ai déposé entre ses mains deux plaintes : une concernant des propos tenus sur Facebook, l’autre sur Twitter. Nous en préparons une autre qui sera déposée la semaine prochaine. Il s’agit d’attaquer cette viralité de l’injure et de la diffamation qui n’a pas de limites. Il y a tout un tas de pratiques scandaleuses et indécentes mises en place pour exercer un harcèlement en vu d’extorquer à Kylian Mbappé une signature. Cet harcèlement est pénal. L’action a été engagée par l’ensemble des joueurs qui sont dans les lofts par l’UNFP, nous allons rejoindre cette action. »

« Partie civile sur les affaires d’injures et de diffamation »

Avant d’ajouter : « On va se constituer partie civile sur les affaires d’injures et de diffamation. Parce que nous voulons adresser un signal très fort et voulons participer à cette action contre les réseaux sociaux et le tout et n’importe quoi véhiculé partout. Nous voulons en faire un combat, qui sera mené par Kylian Mbappé et sa famille ». Enfin, et ce n’est pas le moins important, la défense de Mbappé a également indiqué avoir saisi l’UEFA, ce qui pourrait causer des soucis au club parisien dans les prochains mois. « Le critère financier nous intéresse particulièrement. Dedans, le club se doit de régler l’ensemble de ses effectifs. Dont les joueurs qui vont participer à la compétition. Et si un club doit de l’argent à un salarié, il ne peut pas recevoir sa licence pour participer à la Ligue des champions, l’année suivant l’analyse de son dossier. Depuis le 1e avril, a commencé l’analyse pour la saison 2025-2026. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !