Ligue 1
PSG : QSI a enfin trouvé la recette pour gagner la Ligue des Champions
Après la démonstration de force du PSG contre l’OM (4-0) dimanche, Christophe Dugarry estime que le club de la capitale a un groupe taillé pour remporter la Ligue des champions cette saison.
5-0 à Bruges, 4-0 contre Marseille avec un score acquis à la mi-temps grâce aux deux doublés de Mauro Icardi et Kylian Mbappé : le PSG tourne à plein régime depuis quelques semaines, et ce malgré l’absence d’un de ses hommes forts : Neymar. Selon Christophe Dugarry, le Mercato de Leonardo porte ses fruits, avec une concurrence accrue qui tire tout l’effectif de Thomas Tuchel vers le haut.
Dugarry : « J’aime cette concurrence »
« Le PSG a un objectif, c'est de gagner la Ligue des champions. On n'est pas là pour les états d'âme. Les joueurs doivent accepter la concurrence. Ca fait partie du travail et du job d'un joueur de football. La concurrence amène à te surpasser. C'est quelque chose de bénéfique », a expliqué « Duga » sur RMC.
Cette émulation, notamment dans le secteur offensif, pourrait mener le PSG vers les sommets, selon lui. « C'est positif pour tout le monde. Il y sept joueurs pour trois places en attaque, c'est à celui qui sera le plus fort qui jouera. Je crois en la méritocratie. J'ai envie que les mecs se battent à l'entraà®nement pour gagner leur place. J'aime cette concurrence, ces mecs-là en sortiront grandis ».
Laurent HESS