Ligue 1
PSG : quand les « Tortues ninja » demande à Paris de payer la rançon
Si le Stade Rennais a été giflé par le PSG au Roazhon Park, certains fans bretons ont prouvé qu’ils avaient de l’humour.
Samedi, au Roazhon Park, pour la victoire 4-1 du PSG face au Stade Rennais, une scène cocasse a animé la célébration du second but de Neymar. En effet, deux supporters, déguisés en tortue ninja, ont fait irruption sur la pelouse pour célébrer le but. Un hommage à Kylian Mbappé, surnommé « Donatello » par ses coéquipiers. Dani Alves a notamment joué le jeu des deux supporters en mimant le geste de sortir son arme de sa carapace.
allez c'est bon fin du game pic.twitter.com/JI7ZhcG38x
— Philou (@philousports) 16 décembre 2017
Pour les fans en question, appréhendés par les stadiers, la suite de la soirée fut beaucoup moins amusante avec une garde à vue. Sur Twitter, un supporter breton – proche des deux intrus (et du troisième qui n’est pas rentré sur le terrain) – a demandé aux stars du PSG de payer la ranà§on pour libérer les fameuses tortues ninja, que l’on voit au poste de police sur le cliché partagé.
Hello @KMbappe @neymarjr @DaniAlvesD2 ! Can you pay ransom ??? to release the Ninja turtles ?!? Thanks ??? #SRFCPSG pic.twitter.com/lEi8rMCYuS
— Mickaël LEMONNIER (@kashisback) 16 décembre 2017
On notera aussi le tweet assez génial de la Direction départementale de la Sécurité publique d’Ille-et-Vilaine.
16 déc #SRFC contre PSG bilan du match une défaite et 4 gardes à vue dont 3 tortues ninjas.
Spectateurs 29 194 dont 1362 supporteurs parisiens.
Livraison de pizzas en cours.???— Police nationale 35 (@PoliceNat35) 16 décembre 2017
Arnaud Carond