Ligue 1
PSG : quand Nasser Al-Khelaïfi s'embrouille avec la LFP !
Siégeant désormais au Conseil d’administration de la LFP, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas apprécié qu’on ne lui remonte pas une information et s’est accroché avec Didier Quillot, le directeur exécutif de l’instance.
Alors que son club est sous grosse tension depuis une semaine après l'élimination en Coupe d'Europe face au FC Barcelone et qu'il est (forcément) remis en cause à Doha, Nasser Al-Khelaà¯fi doit aussi composer avec des difficultés au sein des instances. En effet, présent à l'ECA (European Club Association), le président du PSG a appris sur place qu'une réunion avait eue lieu à Paris entre la LFP et la Liga sur la prochaine réforme de la Ligue des Champions. Réunion intervenue à Paris et pour laquelle Nasser Al-Khelaà¯fi n'avait été ni convié ni informé.
Le courrier agacé de Nasser Al-Khelaà¯fi
Comme le rapporte L'Equipe, qui s'est procuré les documents, le boss du Paris Saint-Germain a donc envoyé un courrier salé à Didier Quillot (directeur exécutif de la Ligue) pour se plaindre de la situation. « N’étant nullement informé d’une telle rencontre, je me suis donc retrouvé dans une position pour le moins inconfortable, position que je ne peux tolérer compte tenu de mes fonctions au sein de la LFP (”¦) L'objet de la présente est de vous faire part de ma surprise et de mon très vif mécontentement sur le fait que vous n'ayez pas pris l'initiative ou la peine de donner cette information en amont aux membres du bureau ou du conseil d'administration de la Ligue, qui plus est compte tenu de mon rôle au sein de cette instance sportive. Je vous demande donc à l’avenir de prendre toutes les mesures propres à assurer qu’un tel incident ne se reproduise plus », a notamment écrit le Qatarien.
Quillot ne se laisse pas remonter les bretelles
Surpris d'avoir été mis en cause, Didier Quillot a répondu à la missive d'Al-Khelaà¯fi sur le màªme ton : « J'ai bien reà§u votre courrier et m'étonne des mises en cause et inexactitudes qu'il contient, ainsi que du ton utilisé », écrit le DE de la LFP, lequel assure n'avoir participé à aucune réunion avec la Liga autre qu'un « diner convivial » organisé la veille de cette fameuse rencontre. Le ton est ensuite un peu retombé màªme si Al-Khelaà¯fi a maintenu ses accusations. Ambiance.
Arnaud Carond