par julien.demets

PSG : Ramos veut la jouer comme Rooney !

Fort de son nouveau pouvoir financier et de son nouveau statut, le PSG intéresse désormais les plus grandes stars mondiales.

Mais comme l'a démontré le cas Wayne Rooney ces derniers jours, le club doit faire attention à ne pas se faire utiliser par un joueur qui souhaite un contrat plus juteux. Et justement, à en croire la chaîne de télévision espagnole La Sexta, Sergio Ramos (27 ans), un temps pisté par le PSG, songerait à utiliser cette technique pour faire pression auprès de ses dirigeants. Pilier emblématique de la défense du Real Madrid et actuellement sous contrat jusqu'en 2017, l'international espagnol souhaiterait voir son salaire, estimé à 5,5 M€ net par an, augmenté. Pour obtenis gain de cause auprès de ses dirigeants, il songerait à brandir la perspective d'un départ vers le PSG ou Manchester City, tous deux intéressés, et qui lui auraient déjà promis un salaire d'environ 8 M€.

Sauf que les temps ont bien changé. Avec le recrutement de Marquinhos et la présence de Thiago Silva, on voit mal le club de la Capitale revenir à la charge sur ce dossier. De plus, avec l'explosion de Raphaël Varane à Madrid, il sentirait le vent tourner et pourrait ne plus être considéré comme un élément essentiel, José Mourinho l'ayant même ouvertement critiqué ces dernières saisons. Difficile donc de savoir qui sortira grand vainqueur de cette affaire...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Fort de son nouveau pouvoir financier et de son nouveau statut, le PSG intéresse désormais les plus grandes stars mondiales.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.