Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Real Madrid : L’autre statistique qui permet de croire à la qualification

Après la défaite (1-3), mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le PSG est dans l’obligation de s’imposer par deux buts d’écart le 6 mars prochain au Parc des Princes.

Est-ce souvent arrivé ?

Nous vous le disions mercredi soir, quelques minutes, seulement, après le terme du match aller du 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid : le PSG a 33% de chances de se qualifier. Une statistique émanant des rencontres de C1, depuis qu’elle s’appelle Ligue des Champions, avec des scores de deux buts d’écart lors du match aller.

 

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Rien n’est impossible, donc. D’autant que nous sommes allés fouiller dans l’histoire européenne du club parisien afin de savoir si il lui était souvent arrivé de perdre une rencontre aller avec deux buts d’écart. Et, surtout, si le PSG s’était qualifié au retour. En Ligue des Champions, il n’existe qu'un seul match à double confrontation où le PSG s'est incliné avec une marge de 2 buts à l’aller. C'était en 2014-2015, et en quart de finale, contre le FC Barcelone. Paris avait été battu 3-1 au Parc des Princes et s’était incliné 2-0 au Camp Nou. En Coupe de l'UEFA, il existe 2 matchs à élimination directe avec le PSG perdant un match aller par 2 buts de différence. Le premier en 1984-1985, avec une élimination face au club hongrois de Videoton. Défaite à l’aller (4-2) et au match retour nouveau revers, 0-1. Contre le Real Madrid, ensuite en 1992-1993. Les Parisiens avaient perdu au Santiago-Bernabeu (1-3), mais avaient réussi à revenir au Parc des Princes (4-1), avec l'appui du public. Enfin, en Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe, lors de la saison 1997-1998 en huitième de finale face à Galatasaray. Paris avait perdu le match aller (4-2), mais s(était qualifié au retour (4-0).

Si l’on se réfère à son histoire, le PSGa donc 540% de chances de se qualifier. Et non 33%

Hugo Cresp

Plus d'informations Plus d'articles