Espagne
PSG – Real Madrid : le coup de gueule d’Antero Henrique a été entendu par l’UEFA
Antero Henrique souhaitait un arbitre reconnu avec un gros CV pour PSG – Real Madrid.
Il a été entendu avec l’allemand Felix Brych.
Considérant avoir été lésé par l’arbitrage à Santiago Bernabeu le 14 février dernier (défaite 3-1), Antero Henrique est monté au front dans L’Equipe ce dimanche pour réclamer un trio arbitral d’un niveau « exceptionnel » au Parc des Princes, considérant que l’Italien choisi au match aller (Gianluca Rocchi) n’avait pas été à la hauteur de l’évènement et que, étant donné son faible CV, il n’aurait màªme jamais dû àªtre désigné.
Il semblerait que l’UEFA a entendu les doléances du directeur sportif du Paris Saint-Germain puisque l’instance a désigné ce dimanche l’arbitre allemand Felix Brych pour le huitième de finale retour au Parc des Princes.
Cette fois-ci, c’est une « pointure » qui a été désigné puisque le référé de 42 ans compte de nombreuses rencontres internationales à son actif et a notamment dirigé la dernière finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus de Turin (4-1). Mauvaise nouvelle pour Paris, le Real n’a jamais perdu avec Felix Brych au sifflet (7 matches).
Arnaud Carond