Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Real Madrid : le vestiaire parisien est très inquiet pour Neymar

Sorti sur blessure face à l’OM (3-0), l’attaquant du PSG Neymar ne souffre d’aucune fracture de la cheville mais n’est pas pour autant sorti d’affaire.

Sorti sur blessure face à l'OM (3-0), l'attaquant du PSG Neymar ne souffre d'aucune fracture de la cheville mais n'est pas pour autant sorti d'affaire.

Les questions se multiplient ce lundi autour de Neymar, sorti sur civière hier soir face à l'OM en raison d'une entorse de la cheville. « C'est une torsion, on va faire des examens pour en savoir la gravité, expliquait Unai Emery hier soir. Il est plus tranquille, on espère. On veut àªtre optimiste. Le Real ? Si, aujourd'hui, j'ai besoin de dire oui ou non, j'ai envie de dire oui. » Le visage fermé, Neymar a quitté le Parc la cheville strappée et en béquilles.

Dans tous les cas, L'à‰quipe explique que le Brésilien ne devrait plus rejouer d'ici le match retour. Et s'il est aligné le 6 mars, ce sera avec un strap. Et donc avec une mobilité de cheville réduite. Forcément, dans le vestiaire du PSG, on angoisse. « C’était déjà gonflé tout de suite. Je ne suis pas docteur mais je crois que pour mercredi il ne sera pas disponible (NDLR : face à l’OM en Coupe de France) », a expliqué préoccupé Thiago Silva après le Classique.

Spectateur plus lointain de la blessure de Neymar, Alphonse Areola est lui aussi anxieux pour la suite. « Bien sûr que je suis inquiet pour Neymar. C'était impressionnant à voir, sa cheville était pas mal gonflée. C'est un joueur important pour nous et j'espère qu'il va revenir très vite. Je n'en sais pas beaucoup plus, il y avait beaucoup de monde autour de lui », a-t-il conclu dans L'à‰quipe.

JP

Plus d'informations Plus d'articles