Espagne
PSG, Real Madrid : une solution perdue d’avance pour Di Maria ?
En début d’intersaison, le PSG avait axé son recrutement sur deux priorités : un arrière droit et un ailier gauche.
Si le poste de latéral a été comblé par l’arrivée du Toulousain Serge Aurier, le président Bleu et Rouge Nasser Al-Khelaà¯fi a en revanche annoncé qu’il ne fallait plus compter sur l’arrivée d’Angel Di Maria, la somme réclamée par le Real Madrid pour son international argentin (entre 70 et 80 millions d’euros) étant à ses yeux trop élevée.
‘Sans le fair-play financier, Di Maria serait déjà au PSG‘
Pour beaucoup, il ne s’agit que d’un coup de bluff du dirigeant, qui espère ainsi contraindre l’état-major merengue à accepter l’offre parisienne. Une offre originale puisque le PSG, sous la menace du fair-play financier, souhaiterait se faire pràªter le joueur de 26 ans et ne payer l’addition qu’en 2015.
Cette stratégie a-t-elle des chances de trouver un écho favorable auprès du président merengue Florentino Perez ? Ce n’est pas l’avis du journaliste du Parisien Laurent Perrin, qui suit l’actualité du PSG au jour le jour, et pour qui le Real Madrid a trop besoin d’argent pour attendre si longtemps : ‘Un pràªt ? Non, je ne pense pas. le Real a dépensé beaucoup et a besoin d’argent frais tout de suite. Le fair-play financier pénalise le PSG mais aussi le Real puisque sans ces sanctions, Madrid aurait depuis longtemps leur chèque de 60 M€ et Di Maria serait à Paris.’
Il semblerait donc que l’arrivée de Di Maria au PSG ne pourra se faire sans le départ préalable d’un ou deux joueurs majeurs de l’effectif de Laurent Blanc.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.