Stade de Reims
PSG-Reims : le promu peut-il stopper l’invincibilité parisienne ?
Promu cette saison en L1, Reims espère bien continuer sa série d’invincibilité de six matches.
Mais cet après-midi à 17h, c’est au Parc des Princes que les coéquipiers de Mickaël Tacalfred devront évoluer face aux stars parisiennes. Mission impossible ?
Le Stade de Reims sera-t-il la surprise de l’année en Ligue 1 ? Chaque saison, le championnat de France a le droit à son petit poucet. De Nancy en passant par Sochaux ou encore Montpellier ces dernières années, il est quasi systématique qu’un club à petit budget arrive à se hisser avec les ‘gros’ . Fraà®chement promu en Ligue 1, Reims a tout pour àªtre la révélation 2012-2013. Depuis une courte défaite d’entrée (1-0) après avoir pourtant dominé l’actuel leader, l’OM, et un match regrettable face à Bastia (2-1), les Rémois sont invaincus, s’offrant màªme le loisir de battre Montpellier (3-1), champion de France en titre, et ramenant un nul de Saint-Etienne (0-0). Mais ce samedi, à 17h, c’est l’ogre parisien qui se présentera sur la route. Sera-t-il possible de résister ?
‘à‡a représente quelque chose de jouer au Parc des Princes’
Aller défier le PSG au Parc des Princes, à§a n’a rien d’une partie de plaisir. Invaincus en championnat, les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pas prévu de perdre des points en route face à un promu. C’est peut-àªtre grâce à cet excès de confiance du camp adverse que les partenaires de Mickaël Tacalfred, qui font en sorte de ‘garder le màªme état d'esprit et une certaine humilité à chaque match‘ , pourront créer l’exploit. ‘Pour moi en tant que parisien, à§a correspond à beaucoup de choses de jouer au Parc. J'avais toujours dit, avant que je finisse ma carrière, qu'il fallait que je joue au moins une fois Parc des Princes. Donc là , à§a va se réaliser. On a profité de la tràªve internationale pour recharger les batterie et arriver frais à Paris‘ , s’enthousiasme màªme le capitaine rémois dans nos colonnes de But! Reims.Ramener un point de Paris serait déjà considéré comme un petit exploit. Mais s’ils venaient à se libérer complètement, les hommes d’Hubert Fournier pourrait créer un véritable séisme, celui d’infliger au PSG sa première défaite de la saison. Alors, chiche ?
Michaël LESCOT