PSG : Riolo a trouvé une « tache » parmi les titulaires parisiens
Détracteur régulier de Layvin Kurzawa, le consultant de RMC Daniel Riolo égratigne à nouveau l’arrière gauche du PSG dans sa dernière chronique.
S’il y a un maillon faible à l’heure actuelle dans l’équipe du PSG, c’est peut-àªtre Layvin Kurzawa. La relance ratée de l’arrière gauche il y a huit jours sur la pelouse de l’OL avait indirectement permis à Memphis Depay d’offrir la victoire à sa formation. À nouveau titulaire samedi contre Montpellier (4-0), le joueur de 25 ans n’a cette fois commis aucune erreur manifeste.
Kurzawa, le point faible du PSG selon Riolo
Mais aux yeux de Daniel Riolo, qui s’exprime sur son blog, la prestation de Kurzawa n’en a pas moins été, une fois de plus, décevante. Le consultant de RMC n’y va pas de main morte pour pointer du doigt, sans le citer, l’ancien défenseur de Monaco.
‘Cavani a battu le record et est entré dans l'histoire. Neymar a pris des coups et n'a pas souvent fait ce qu'il fallait pour les éviter. Tout le monde a été bon. Di Maria confirme qu'il commence sa saison en janvier. On aimerait voir Draxler, joueur très fin, plus rude dans le combat. Et puis comme d'habitude, le bel ensemble souffre d'une tache. En bas à gauche. Elle est là , elle s'accroche. Tenace. à‡a me rappelle les vieilles publicités pour les lessives avec la tache au milieu du nÅ“ud. Mais stop. Pas d'acharnement.’
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
S’il compte encore, a priori, une longueur d’avance sur son concurrent Yuri Berchiche, Kurzawa va toutefois devoir hausser son niveau de jeu pour assurer sa place de titulaire face au Real Madrid le 14 février en Ligue des champions.
Sylvain Opair