Ligue 1
PSG : Riolo alerte Emery sur une galère qui pourrait coûter le titre
Daniel Riolo pense qu’à force de lutter contre les petites équipes regroupées en L1, le PSG pourrait en payer les pots cassés d’ici à la fin de la saison.
Le PSG a gagné petitement contre Nancy ce samedi au Parc des Princes grâce à un penalty transformé par Edinsn Cavani qui a fait couler beaucoup d'encre (1-0). Avant cela, les Lorrains auraient pu mener au score mais Kevin Trapp avait été sauvé par ses deux poteaux. Ce coup de chance pourrait ne pas suffire, à terme, selon Daniel Riolo, qui a tenté d'alerter Unai Emery sur cette difficulté croissante.
« Il va falloir qu'Emery fasse en sorte que à§a ne devienne pas une habitude »
« Avant son déplacement à Barcelone, le PSG a gagné mais il est en train de s'enfermer dans un schéma dangereux dans sa quàªte du titre. Bien, voire très bien dans les gros matches et pas bien contre les petits. C'est passé 1-0, mais le scenario cata s'est à un moment profilé, note le consultant sur son blog. Pourquoi attendre la seconde période pour mettre un peu de pression ? Pourquoi certains affichent autant de nonchalance ? Tout le monde sait que ce genre de match peut vite devenir « galère », non ? J'imagine que ce match est déjà oublié tant le rendez-vous du Camp Nou est prenant. Mais la suite en L1 ? En gros, on met 10 mecs derrière, on mise sur un contre, on bloque Verratti et on empàªche le PSG ? Il va quand màªme falloir qu'Emery fasse en sorte que à§a ne devienne pas une habitude. »
JP