PSG : Riolo allume Aurier après ses excuses

PSG : Riolo allume Aurier après ses excuses

Serge Aurier s'est excuse pour ses dérapages extrasportifs. Il était temps. « Le moment voulait que je m’excuse. Je l’ai fait pour mon président. Je sais très bien qu’il me considère comme son fils, et si j’ai envie de rester au PSG, c’est pour lui. Si à§a ne dépendait que de moi, je serais déjà parti », a-t-il pris le temps d'avouer au micro de Clique TV. L'Ivoirien a également évoqué ses relations avec Laurent Blanc après la polémique : « Avec Laurent Blanc, à§a s’est arrangé. J’ai eu une discussion avec lui, sur cette histoire il a été vraiment tranquille, il n’a pas suivi ce que tout le monde disait. Il a pris du recul. Il m’a dit ce qu’il pensait, je lui ai dit ce que je pensais. »

Enfin, concernant son histoire à la sortie d'une boà®te de nuit, Aurier a donné plus de précision. « Les choses se sont envenimées, on connait tous la BAC, on sait comment à§a se passe (”¦) C’était violent. Ils sont sortis de la voiture, m’ont insulté, contrôlé, m’ont brutalisé, a-t-il indiqué. Le pire c’est que derrière le flic dit que je lui ai mis un coup au thorax… un coup de coude. Si j’avais voulu le toucher je lui aurais mis une bonne droite mais un coup de coude… Lui m’a mis des droites sur le visage. Il m’a pété la lèvre et le front. J’ai été en garde à vue parce que je n’ai pas voulu rentrer chez moi. Ils m’ont demandé de rentrer. J’ai voulu aller porter plainte. Des gens ont témoigné dans la nuit. Je n’ai rien à me reprocher dans cette affaire. Il y a au moins cinq ou six témoignages qui disent ce que j’ai dit moi. »

Alors que les excuses d'Aurier semblaient partir d'un bon sentiment, Daniel Riolo ne l'a pas entendu de cette oreille et n'a pas hésité à le dire via son compte Twitter : « Les explications d'Aurier sur l'affaire périscope, c'est pire que tout. Le mec s'enfonce sans se rendre compte. Juste un gouffre culturel. »

Julien Perez

Les plus lus