par Benjamin Danet

PSG : Riolo, Aurier et les inventeurs du "black, blanc, beur"

Au travers de ses propos, il a pris l'habitude de faire le Buzz.

Et ce n'est pas la nouvelle affaire Aurier qui doit calmer Daniel Riolo, l'animateur de RMC. Bien au contraire.

On aime. Ou on aime pas. Seule certitude, Daniel Riolo a toujours un avis tranché sur la question. Et comme le football, en France comme à l'étranger, en offre des perpétuelles, l'animateur de RMC  y va gaiement. Dernier sujet en date, la garde à vue de Serge Aurier qui s'est achevée aujourd'hui et qui débouche sur une convocation du joueur devant le tribunal correctionnel (30e chambre) de Paris le 26 septembre prochain. Aurier, on le sait, a déposé plainte et on ne sait pas encore, avec précision, ce qu'il s'est exactement passé hier matin aux abords des Champs-Elysées.

En attendant, Daniel Riolo espère que le Paris Saint-Germain prendra la bonne décision. Aujourd'hui ou demain. Extrait de son blog sur le site de RMC. "En 1998, des ahuris ont ouvert la voie du communautarisme dans le foot avec le slogan « black, blanc, beur ». On a commencé à regarder d’où venaient les gens. Avant d’être français, ils avaient une origine, une couleur. Ont-ils seulement vraiment regardé de près ces Bleus de 98 ? Assurément non, sinon ils auraient relevé la supercherie(...) Les inventeurs du « black, blanc, beur », comme aujourd’hui Canto-Debbouze, fracturent le pays et filent un sacré coup de main au FN. Ces mêmes « penseurs » vont peut-être encore défendre Serge Aurier. Certes, toute la lumière n’est pas encore faite sur l’événement. Mais à l’épisode Périscope s’ajoute au minimum une nouvelle affaire « louche ». Et puisqu’il aurait déjà dû se faire virer en février, je peux sans mal à nouveau attendre du PSG une sanction de ce type. Faudra-t-il à nouveau entendre qu’Aurier est jeune ? Qu’il a juste eu un comportement en phase avec ses codes, "ses" codes ? Les suiveurs de la pensée Canto-Debbouze vont continuer à le juger en fonction de ce qu’il est, d’où il vient ? C’est possible."

D'après les informations du Parisien, les dirigeants du PSG ne devraient pas prendre de décision dans l'immédiat. Et attendre d'en savoir plus.

L.Tercier

 

 

Pour résumer

Au travers de ses propos, il a pris l'habitude de faire le Buzz.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.