Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Riolo balance deux joueurs à l’hygiène de vie douteuse

Un certain manque de professionnalisme expliquerait, d’après Daniel Riolo, les soucis de santé récurrents de Javier Pastore et Marco Verratti au PSG.

à‰liminé par Manchester City (2-2, 0-1) en quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG aurait sans doute fait mieux si Javier Pastore et Marco Verratti, ses deux joueurs les plus créatifs, n’avaient pas été bloqués à l’infirmerie. Invoquer la malchance serait trop facile aux yeux de Daniel Riolo. Sur son blog, le consultant de RMC laisse entendre que le meneur de jeu et le milieu relayeur ne prennent pas forcément toutes les précautions nécessaires à la pratique d’un sport de haut niveau.

Certains, déjà au club, vont devoir grandir, prendre de l'importance. Cavani ne pourra plus se cacher. Pastore devra àªtre plus professionnel dans la gestion de ses blessures. On peut aussi attendre plus de Verratti. Prince du Parc pour remplacer le roi, ok. Mais les deux dernières années, Verratti a raté les rencontres importantes. Les grands joueurs ne manquent pas ces matches-là . Et il faut le dire, le petit Italien a une hygiène de vie parfois critiquable. Le hasard n'existe pas au très haut niveau.’

Très ami avec Ezequiel Lavezzi, dont le goût pour la fàªte n’est plus à démontrer, l’international italien a parfois été aperà§u, l’été, cigarette au bec. Quant à Javier Pastore, il faisait partie de l’expédition à Las Vegas qui a valu tant de critiques à ses participants le mois dernier…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles