Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

PSG : Riolo critique Blanc et défonce Ménez

La rencontre au sommet de la 24e journée de Ligue 1 entre Monaco et le PSG (1-1) était aussi l’affrontement de deux entraîneurs, Claudio Ranieri et Laurent Blanc.

Aucun n’en est sorti vainqueur mais le consultant de RMC Daniel Riolo s’interroge sur les choix du technicien Bleu et Rouge. Et notamment sur l’entrée de Jérémy Ménez, très limité dans son repli défensif…

Ranieri lance Berbatov. Blanc répond avec Cabaye et Menez à la place de Verratti et Pastore. C'est étonnant car les deux étaient bons. Verratti a perdu quelques ballons, mais de là à sortir”¦ Le match baisse en intensité. On est loin de la première période. Monaco ne peut hausser le ton et Paris gère. Un choix discutable. Plutôt que d'enfoncer son adversaire, Paris le laisse en vie. Comment gérer avec Menez qui gâche tous les ballons et avec Cabaye qui ne sait pas où jouer dans ce milieu ?? (…) Jusque-là , Fabinho n'avait pas pu monter. Avec Menez sur le terrain, c'est free !

Ranieri joue pour gagner le match. Blanc continue de surprendre avec la sortie de Lucas qui faisait un vrai gros match, pour une fois. Vraiment, je n'ai rien compris aux changements de Blanc. Il s'est selon moi lourdement trompé et a laissé filer 2 points que le PSG pouvait prendre dans une seconde période qui a vu Monaco bien moins presser.’

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles