Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Riolo fait la liste des improbables casseroles du club

L’épisode Hatem Ben Arfa n’est que le dernier exemple d’une longue série de dossiers mal gérés par les dirigeants du PSG, estime le consultant Daniel Riolo.

L’actualité du PSG ne sera décidément jamais un long fleuve tranquille. Màªme en période de tràªve internationale, le club de la capitale a réussi à faire parler de lui par la grâce de ces deux clips mis en ligne sur les réseaux sociaux par Hatem Ben Arfa pour demander à son entraà®neur Unai Emery davantage de temps de jeu.

‘C'est tellement surréaliste, fou et inutile !’

Aux yeux de Daniel Riolo, cette démarche quasiment inédite trahit une fois de plus le manque d’autorité des dirigeants parisiens, notamment du président Nasser Al-Khelaà¯fi. Le consultant s’est exprimé sur les ondes de RMC.

Ce clip de Ben Arfa me met mal à l'aise parce que je suis sûr que ce mec est sincère, c'est un type bien. Mais c'est tellement surréaliste, fou et inutile. En peu de temps, c'est la première fois que je vois une équipe gagner 4-0 à l’aller et se faire défoncer au retour, c'est la première fois que je vois un mec insulter son coach sur Periscope, c'est la première fois que je vois un entraà®neur se faire prolonger puis virer, c'est la première fois que je vois un mec en slip pas pràªt à entrer sur le terrain… C’est incroyable, c’est la première fois qu'on voit autant de choses dingues dans le football. Et toute ces premières fois se concentrent sur un màªme club !

Le PSG se roule dans la farine tout seul. Les dirigeants apprennent toujours tout en dernier. Dans mon inventaire, je n'ai màªme pas parlé de Verratti et de ses sorties médiatiques. On croit ràªver ! L'affaire Ben Arfa est anecdotique. à‡a fait presque de la peine. Rien à voir avec Aurier qui insulte tout le monde”¦ La conclusion c'est : Les dirigeants, stop ! C'est grotesque, il n'y a pas de direction de club. Il faut un patron dans ce club ! Ce n'est pas possible. Quand Emery a vu à§a, il a dû tomber à la renverse. ‘Mais où j'ai mis les pieds ?’ a-t-il dû se dire.’

Certains considéreront peut-àªtre que le technicien basque est en partie responsable de cette situation, lui que certains soupà§onnent d’avoir écarté Ben Arfa pour l’exemple.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles