Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Riolo se sert d'Emery pour dégommer ses victimes favorites

Pour Daniel Riolo, les débuts d’Unai Emery au PSG prouvent combien le tandem Blanc – Ibrahimovic était nuisible à l’équipe.

Sur son blog, Daniel Riolo a évoqué l'actualité du Paris Saint-Germain et de son « plus gros transfert » de l'été, Unai Emery. S'il refuse de se cacher derrière les déclarations récentes des joueurs pour continuer sa campagne de démolition contre l'ancien coach Laurent Blanc, le polémiste de RMC note déjà les « premiers effets » de la méthode Emery sur le jeu francilien :

« On ne tricote plus, on va plus vite, le jeu est plus vertical et les latéraux jouent très haut. Les promesses sont belles. Sur le choix des hommes, Areola et c'est quand màªme une sacrée surprise, devrait donc àªtre le numéro 1. Derrière, Aurier est l'homme fort de la préparation. Il a màªme porté le brassard ! Non seulement, on a oublié les affaires de la saison dernière, mais il y a màªme promotion. Attendons de voir la suite. Pourtant, ce sujet m'interpelle. Thiago Silva le défend contre tout. Finalement, c'est comme si Aurier, chicha aux lèvres, avait dit ce que tous pensaient. Les dirigeants ont peut-àªtre màªme pris conscience au moment des faits de la médiocrité de l'ancien coach, de ce qu'il incarnait aux yeux du groupe ! Une sorte de quintescence du rien. Blanc et Ibra ne sont plus là , le faux et le vrai coach. Pas sûr que beaucoup regrettent ce duo. »

On ne peut pas reprocher à Daniel Riolo d'avoir de la suite dans les idées”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles