par julien.demets

PSG : Roche vers la sortie

Leonardo l'a annoncé mercredi dernier : au PSG, "le mercato est terminé".

Leonardo l'a annoncé mercredi dernier : au PSG, "le mercato est terminé". L'occasion de faire le ménage dans la cellule de recrutement. Après neuf ans à la tête de ce service Alain Roche prend la porte. Nasser Al-Khélaïfi vient de lui envoyer sa lettre de licenciement. Un départ devenu inéluctable depuis la prise de fonction du manager brésilien, il y un an.

Les pleins pouvoirs pour Leonardo

Car le bilan d'Alain Roche en tant que "dénicheur de talent" est loin d'être extraordinaire. Ces dernières années, il a dû essuyer quelques échecs retentissants, notamment les Brésiliens Everton Santos et Souza ou encore le Serbe Mateja Kezman. Paul Le Guen, entraîneur du PSG de 2007 à 2009, n'avait d'ailleurs pas hésité à qualifier Roche des adjectifs "médiocre" et "incompétent". Intouchable sous l'ère Colony Capital, l'ex-défenseur tricolore n'a donc pas convaincu les dirigeants de QSI de son utilité. Désormais, en matière de recrutement, Leonardo a les pleins pouvoirs.  Il va pourvoir activer ses réseaux haut de gamme en toute liberté. Au vu des récentes arrivées dans la capitale (Lavezzi, verratti, Thiago Silva, Ibrahimovic), personne ne s'en plaindra...

Retrouvez également l’actualité du PSG sur paristeam

Pour résumer

Alain Roche, qui dirigeait la cellule de recrutement du PSG depuis neuf ans, va être licencié par les dirigeants qataris.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.