par La rédaction

PSG : Rooney, El Shaarawy, Ronaldo… Qui est le plus Ibra-compatible ?

Même si l’on part du principe que deux bons joueurs arriveront forcément à s’entendre sur le terrain, jouer avec Zlatan Ibrahimovic comporte des risques.

Et, parmi toutes les pistes du PSG, toutes ne sont pas forcément bien senties. Décryptage.

Wayne Rooney (Manchester United, 27 ans)

Un cou de taureau, une puissance incroyable, une propension à décrocher et un vrai sens du but… Finalement, avoir Rooney dans son effectif, c’est un peu comme faire signer un deuxième Zlatan. Alléchant sur le papier mais avec un vrai risque que les deux hommes, qui évoluent dans le même registre, se marchent sur les pieds.

Ibra-compatibilité : 20%

Edinson Cavani (Naples, 26 ans)

Le vrai n°9, le Kévin Gameiro du riche… Techniquement plus doué qu’Ezequiel Lavezzi avec qui Ibrahimovic fait le plus souvent association, l’Uruguayen peut aussi se compléter avec un point d’ancrage comme Zlatan. Seul bémol : il préfère vraiment le Real Madrid où toute sa famille l’envoie. On ne peut pas être parfait…

Ibra-compatibilité : 80%

Stephan El Shaarawy (Milan AC, 20 ans)

« La cohabitation avec Ibra n'était pas facile. Il faut savoir le prendre : le secret, c'est de lui passer la balle, sinon il commence à grogner. C'est un véritable exploit d'avoir son estime » L’Italo-égyptien a compris comment fonctionne le Suédois. Il a collaboré avec lui. Cela fait déjà un bon point pour lui. Mais, à révéler le secret, El Shaarawy a baissé dans son estime. Dommage car, dans le jeu, il peut se passer quelque chose entre les deux hommes aux profils complémentaires.

Ibra-compatibilité : 40%

Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 28 ans)

Comme Ibrahimovic, CR7 est une bête physique et un joueur qui aimante le ballon. Au niveau de la gestion des égos, leur cohabitation peut s’avérer complexe s’il n’y a pas un coach charismatique pour les tenir en respect. En revanche, dans l’intelligence de jeu, le Portugais a la capacité de s’adapter à Ibra. Après tout, il est en mesure d’être performant quand il évolue avec des joueurs aussi différents qu’Higuain ou Benzema tout en restant performant et en leur faisant parfois marquer des buts. Pourquoi pas ?

Ibra-compatibilité : 60%

Mario Balotelli (Milan AC, 22 ans)

Thiago Silva a parlé de Mario Balotelli comme renfort possible du PSG. A croire que le Brésilien ne connait pas « Super Mario » … Ou Zlatan. Comme nous l’évoquions plus haut avec Rooney, l’Italien a des caractéristiques qui ne se prêtent pas à l’association avec le Suédois. Et il a aussi un caractère bien à lui qui pourrait rendre les entraînements très rock’n’roll. Encore une histoire qui pourrait se finir à coup de high-kick…

Ibra-compatibilité : 10%

Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE, 23 ans)

Le cocktail serait explosif. D’abord parce que le Gabonais a l’habitude d’évoluer avec un pivot qui aime décrocher (Brandao). Ensuite parce que « PEA » est un buteur altruiste (8 passes décisives quand même !) dont les qualités d’explosivité et de vitesse se marient parfaitement avec la puissance du Suédois. Sans doute le duo idoine même si Aubame se dirige plutôt vers l’Allemagne.

Ibra-compatibilité : 80%

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Pour résumer

Même si l’on part du principe que deux bons joueurs arriveront forcément à s’entendre sur le terrain, jouer avec Zlatan Ibrahimovic comporte des risques.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.